Dessin illustrant Tux, GNU, Meerkat, Snow Leopard, Suse et Beast vs Windows En espérant qu'un jour, l'hégémonie de Microsoft tombe pour laisser un combat entre OS plus équitable.

Fidèle à son rythme semestriel, le nouveau cru Ubuntu sort aujourd'hui dans sa version 10.10, nom de code "Maverick Meerkat". Pour les non initiés, Ubuntu est un système d'exploitation faisant parti de la grande famille Linux. Il a, entres autres, les grands avantages d'être Libre, gratuit, accessible aux débutants et insensible aux virus et autres joyeusetés. Enfin bref, c'est le système que j'utilise et cette sortie méritait un gribouillage.

Gribouillage qui me fait remarquer que j'ai toujours ce problème de dessiner sur des formats timbre-poste avec un crayonné qui ne rend pas trop mal, un encrage déjà moins et une version finale qui laisse à désirer à cause d'une line trop accentuée et imprécise. Ce dessin m'a été plus ou moins inspiré par une illustration des mecs de Spideroak alors que je cherchais un truc à faire en rapport avec Ubuntu. On peut donc y voir les représentations d'OS sous les traits de leurs mascottes, et peut-être sauriez-vous les reconnaitre ? (facile)

http://www.ubuntu.com : Le site officiel en anglais
http://www.ubuntu-fr.org : Le site de la communauté francophone

Ubuntu 10.10 it's here

EDIT 04/2011 : Je me sens moins seul à préférer mes crayonnés à mes mises en couleurs